Les réseaux sociaux et la désinformation

«Presque tout est gouverné par la règle d’or, c’est-à-dire que celui qui possède l’or est celui qui établit les règles» – Dr. T Colin Campbell

La désinformation a toujours existé, ce n’est pas nouveau. Avant, elle se propageait tranquillement de bouche à oreille, sur certaines places publiques et dans les communautés. Une diffusion plutôt lente arrivait à la contrôler et faisait qu’elle n’était pas vue comme un problème majeur. Aujourd’hui, avec la cybercommunication, elle est devenue forte et davantage présente. Sa vitesse et son potentiel de portée est sans fin. Internet et les médias sociaux; je vous aime, mais j’ai aussi peur de vous. 
Contrôlez-vous un peu! Vous donnez une visibilité à de l’information sordide et malintentionnée. Les médias sociaux sont l’écho des pensées de l’homme et les faussetés n’ont pas leur place ici.

On ne vous le cachera pas, cette même désinformation (pour ce qu’on a pu constater dans notre domaine) a été la bougie d’allumage dans notre processus de création. Encore aujourd’hui, cette lutte conspirationniste demeure présente. L’entrainement physique est loin d’être le domaine le plus touché par cette mauvaise représentation. La politique est éreintée d’une fouille d’informations que les médias ne contrôlent plus. Une version parfois erronée du monde transmise par nous.

Qui dit vrai qui dit faux?

Nous ne voulons pas normaliser la pensée et les opinions. Nous aurions tort d’essayer, car la castration des opinions n’est pas intéressante. C’est dans la divergence d’idées et d’opinions que les meilleures choses naissent. Mais la pensée critique doit demeurer.

Avoir un peu plus de sagesse et de jugement procurerait des meilleures intentions avec internet.

Soyons responsables! Les algorithmes derrière Instagram, Facebook et twitter son puissants. C’est à nous de faire la différence et ne pas croire et partager le premier venu. Chacun a droit à son opinion, il faut cependant faire attention lorsque vous jouissiez d’une immense audience. Ceci dit, si tu es une personnalité publique, il faut redoubler d’efforts lorsqu’on dit et fait quelque chose.

Uncle BEN (Spiderman) a dit : de grands pouvoirs apportent de grandes responsabilités!
On entend souvent : le pouvoir des médias sociaux c’est fabuleux. Son pouvoir est réel et apprécié. La société est-elle assez sage pour avoir un outil aussi merveilleux entre les mains?

Les géants du Web travaillent afin de contrer cette problématique. Nous devons faire notre part aussi. Alors soyons aussi responsables dans notre cybercommunication.

Communiquons sagement les amis et partageons l’information intelligemment.

Cheers!

Bougez bien, bougez mieux, bougez intelligemment.

Lekinésiologue  

lekinesiologue

On déménage!

Nous prenons une nouvelle direction avec notre entreprise et nous offrons maintenant des services de kinésiologie en clinique sous le nom de Gestion Santé K5S. Visitez notre nouveau site à santek5s.com pour consulter nos services.

Nous travaillons aussi sur l'écriture d'autres articles qui seront publiés sur notre nouveau site. Si vous voulez être les premiers à savoir quand ils seront disponibles, abonnez-vous à notre inflolettre!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre!