Comment survivre au temps des fêtes

Les deux prochaines semaines vont être riches en émotions. Soupers de famille, party de job, soirées entre amis, pas mal de plaisir au rendez-vous.

Pas mal de calories aussi! Le temps des fêtes est probablement le moment de l’année où on se  »laisser aller » le plus. Est-ce grave?

Non, c’est tout à fait normal. Par contre, cette période de l’année représente aussi une excellente opportunité pour bouger! Y’a pas juste les gyms, y’a un paquet d’activité hivernales qui s’offrent à nous.

Voici notre top 5 d’activités à faire dans le temps des fêtes:

1️⃣ Le ski de fond: Excellent pour les capacités cardiovasculaires, le ski de fond est un sport sous-estimé pour ses bienfaits et surtout pour son plaisir. Belle occasion pour prendre de l’air frais et faire travailler notre machine entre 2 soupers de noël:)

2️⃣ Le ski alpin: Faut bien faire travailler ses cuisses un peu pendant ces deux semaines! Le ski alpin est excellent pour l’endurance et le développement musculaire du membre inférieur. En plus, des magnifiques vues s’offrent à nous du haut des montagnes.

3️⃣ La raquette: Un peu comme le ski de fond, la raquette est une superbe activité hivernale qui nous amène plusieurs bienfaits physiologiques. En bonus, c’est une belle activité de couple 

4️⃣ La marche: Profitez de l’air frais pour faire une belle activité aérobie légère comme la marche! Plusieurs pistes de randonnées sont disponibles au Québec, le site de la Sepaq nous donne quelques idées:)

5️⃣ Le patin: Les patinoires s’en viennent sous peu et le patin est une bonne activité pour faire bouger ses jambes un peu. Si on veut y aller un peu plus dans une optique d’entrainement, le patin à haute intensité est excellent pour le développement de la chaine postérieure et des capacités anaérobies.

Peu importe le moment de l’année, il y a toujours l’occasion de bouger, le temps des fêtes en représente un idéal pour se regrouper en famille et se maintenir actifs à l’extérieur!

Sinon, il ne faut pas trop se sentir coupable pendant le temps des fêtes, certains d’entre nous ont parfois l’impression de perdre tous ses acquis. Dites vous qu’un peu de repos ne fait pas de tord, 2 semaines ce n’est pas assez pour vous faire perdre tous vos gains:).

Là dessus, au nom de toute l’équipe du Kinésiologue, nous vous souhaitons un superbe temps des fêtes. On débutera l’année 2018 en force, on a plusieurs beaux projets qui s’en viennent:)

Merry Christmas 

LeKinésiologue

Bougez bien, bougez mieux, bougez intelligemment.

Lekinésiologue  

lekinesiologue

On déménage!

Nous prenons une nouvelle direction avec notre entreprise et nous offrons maintenant des services de kinésiologie en clinique sous le nom de Gestion Santé K5S. Visitez notre nouveau site à santek5s.com pour consulter nos services.

Nous travaillons aussi sur l'écriture d'autres articles qui seront publiés sur notre nouveau site. Si vous voulez être les premiers à savoir quand ils seront disponibles, abonnez-vous à notre inflolettre!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre!